Lundi à Vendredi : 9h-19h. Samedi : 9h à 18h. Appel non surtaxé.
Fermer
Dès 1095€/pers.
8 jours / 5 nuits
Durée disponibles : 5 à 14 nuits
Départ de Marseille le 01.03.2025 (Réf.:68029)
Configurez votre voyage
Le choix des options (vols, chambres, assurances...) se fait à l'étape suivante. |
Participants
Adultes
+18 ansEnfants
-18 ansEntouré de palmiers verdoyants, de beaux jardins et face aux couleurs toujours changeantes de l'océan Indien, le Jacaranda Indian Ocean Beach Resort a ouvert ses portes en 1992. Imprégné d'histoire, ce complexe de 22 hectares se trouve à côté de ce qui était autrefois le site de la mosquée Kongo du 16ème siècle et est architecturalement conçu pour faire écho à la riche histoire arabe, que rappelle le lustre dans la réception principale, offert par la Grande-Bretagne aux sultans de Zanzibar pour les droits d'atterrissage.
Vous serez logés en chambre Standard Vue Mer d'une superficie d'environ 30 m² dans une petite maison en toit de makuti, toute de blanc vêtue.
Une authenticité kenyane que l'on retrouvera à l'intérieur, grâce aux teintes poudrées, aux couleurs naturelles et au mobilier de bois. Vous trouverez également tous les équipements nécessaires pour vous reposer et buller en toute sérénité.
Toutes les chambres sont équipées de la climatisation, d'une moustiquaire, d'un ventilateur, d'un minbar, d'un coffre-fort, d'une bouilloire, d'un bureau, d'une télévision à écran plat avec les chaînes du câble, d'un téléphone et d'un balcon.
La salle de bain privative est équipée d'une douche ou d'une baignoire, de produits de toilette offerts et d'un sèche-cheveux.
Lors de votre séjour à l'hôtel vous bénéficierez de la formule demi-pension (hors boissons).
Votre hôtel vous propose tout un choix de restaurants et de bars pour satisfaire vos envies.
Spices est un restaurant haut de gamme avec vue sur l'océan qui propose des buffets raffinés pour le petit-déjeuner comme pour le déjeuner et un menu table d'hôtel pour le diner.
Petit-déjeuner de 06h30 à 10h - Déjeuner de 12h30 à 14h30 - Diner de 19h30 à 22h
Pour rester au bord de la piscine, the Ocean Terrace vous propose des encas, des menus légers et des menus enfants avec grillades fraiches.
10h – 21h
Au Sultan's Bar, installez-vous au cœur d'un univers chaleureux et coloré. Dégustez un spiritueux, du vin, un jus de fruits frais ou un cocktail tout en vous reposant au son de la musique du pianiste.
10h – 23h
Au Baobar Terrace, vous commencerez la journée tout en douceur… un café chaud accompagné d'une viennoiserie vous attend devant le superbe levé du soleil. Vous pourrez aussi apprécier la douceur du soir grâce à un cocktail face à l'Océan.
10h – 23h
Dhow Bar vous invite à apprécier une boisson ou un encas léger sur un bateau arabe traditionnel !
10h – 18h
Certains point de restauration sont en supplément car non compris dans la formule « demi-pension ». Horaires donnés à titre informatif, à vérifier sur place.
Vous pourrez profiter de la piscine entourée de chaises longues et des cocotiers pour vous détendre ou vous amuser.
De nombreux sports nautiques sont disponibles sur place et gratuits: catamaran, planche à voile, pédalos, et des cours de plongée sous-marine pour les débutants
Vous seront également proposés, des sports nautiques payants comme leçons de planche à voile et de plongée sous-marine, excursions de plongée sous-marine, excursions de pêche en haute mer et bateau à fond de verre
L'hôtel dispose de 2 courts de tennis éclairés, d'un terrain volleyball et du matériel au croquet.
Dans les alentours vous pourrez profiter des sentiers de jogging et des lieux d'observation des ornithologique.
L'équipe d'animation vous proposera des activités quotidiennement pour agrémenter votre séjour et passer des moments inoubliables !
Certaines activités sont en supplément car non comprises dans le cadre de l'offre.
- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs « bébés » seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans (à la date de retour du séjour).
- Les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes.
Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être mises en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club…), et une partie des installations (restaurants, piscines…) peut être fermée.
- Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation.
Pour les ressortissants français ou membres de l'Union Européenne
Adultes : Un passeport individuel en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour de votre voyage.
L'obtention d'un visa est obligatoire pour se rendre au Kenya. Depuis le 1er Septembre 2015, il est conseillé d'obtenir préalablement à l'arrivée le visa, délivré en ligne, dans un délai d'une semaine, à partir du site :
https://account.ecitizen.go.ke/visitor-registration (site en anglais). Toutefois il est encore possible de l'obtenir à l'arrivée dans les aéroports internationaux. Le coût de cette formalité est de 50 USD (40€)
Enfants & bébés : depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ainsi un enfant qui voyage avec l'un de ses parents (ou une personne titulaire de l'autorité parentale) doit posséder un passeport individuel en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour de votre voyage (qui peut être obtenu pour tout mineur, même un bébé). Les enfants de moins de 16 ans accompagnant leurs parents pour une visite touristique au Kenya sont dispensés de visa. Un tampon d'entrée est apposé par les services de l'immigration sur leur passeport.
Pour les ressortissants hors Union Européenne Adultes, enfants & bébés :
Selon leur nationalité, les ressortissants hors Union Européenne doivent être en conformité avec les formalités d'entrée exigées par le pays de destination. Veuillez ainsi vous rapprocher des autorités compétentes, à savoir le consulat du pays de destination.
N'oubliez pas de contrôler la validité de vos papiers d'identité afin d'être conforme avec les autorités à l'entrée du pays.
A NOTER : l'autorisation de sortie du territoire des mineurs est de nouveau obligatoire à compter du 15 janvier 2017.
La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie. L'autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France et quelle que soit leur nationalité.
Formulaire d'autorisation de sortie de territoire CERFA n°15646*01 à télécharger ici :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Vous pouvez également consulter les sites ci-dessous pour plus d'informations :
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11090 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359
IMPORTANT : Suite aux nouvelles mesures de contrôle et de sécurité, nous vous invitons à correctement renseigner le noms et le prénom dans le dossier afin que ceux-ci soient strictement identiques aux noms inscrits sur le passeport et enregistrés sur la bande magnétique en bas de celui-ci. Quel que soit le patronyme actuel ou le nom d'usage, c'est le nom de naissance, donc le nom de jeune fille pour les femmes mariées qui doit être renseigné.
En cas de mauvaise indication et de différence entre le nom porté sur le billet d'avion et sur le passeport, vous vous exposeriez à un refus d'embarquement engageant votre responsabilité.
Les frais de modifications après la réservation sont toujours soumis à validation de la part des prestataires et sont dans la plupart des cas sujets à des frais applicables.
À ce jour, les voyageurs au départ de la France et à destination du Kenya doivent justifier d'un motif impérieux d'ordre personnel ou familial, motif de santé relevant de l'urgence ou motif professionnel ne pouvant être différé.
Pour attester de l'un de ces motifs, les voyageurs doivent présenter une attestation sur l'honneur téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage) accompagnée des justificatifs appropriés au moment de l'embarquement.
Les voyageurs doivent justifier d'un test PCR négatif, effectué dans les 96 heures précédant l'embarquement, et sont alors exemptés de mesures d'isolement s'ils ne présentent pas de symptôme pendant le vol ou à l'arrivée (contrôles de températures notamment).
Les voyageurs doivent également remplir un formulaire qui permettra de les contacter si un cas positif devait être détecté à l'arrivée.
Au retour, les voyageurs au départ du Kenya et à destination de la France doivent :
• justifier lors de l'embarquement d'un motif impérieux en présentant une attestation sur l'honneur téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage),
• présenter une déclaration sur l'honneur (également téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur) attestant qu'ils n'ont pas de symptôme d'infection à la Covid-19, qu'ils n'ont pas connaissance d'avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les 14 jours précédant le voyage et qu'ils s'engagent sur l'honneur à s'isoler pendant 7 jours une fois arrivé en France,
• pour les voyageurs âgés de 11 ans ou plus, justifier d'un test PCR négatif de moins de 72 heures précédant le départ.
Nos hôtels partenaires et représentants à destination sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches.
Les tests Covid-19 devront être authentifiés et vérifiés pour être acceptés dans le cadre d'une initiative de l'Union Africaine (Trusted Travel Initiative). Il ne sera pas possible d'entrer, ni de quitter le Kenya sans "code TT". Pour cela, il convient de se rendre dans un laboratoire autorisé qui délivrera des « codes TT », qui seront vérifiés par les autorités aéroportuaires.
Les voyageurs dont le test aurait été réalisé par un laboratoire non autorisé devront se rendre sur le site www.globalhaven.org pour faire certifier leurs tests Covid-19.
L'intégralité de la procédure est consultable sur le lien suivant : https://www.health.go.ke/wp-content/uploads/2021/01/Guide-on-the-Digital-verification-of-Covid-19.pdf.
Ces nouvelles formalités d'entrée et de sortie liées à la Covid-19 viennent en complément des formalités administratives et autres formalités sanitaires en vigueur. Elles sont susceptibles d'évoluer à tout moment. Nous vous invitons donc à consulter impérativement, jusqu'à votre départ, les informations officielles du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères et les mesures mises en place par votre compagnie aérienne.
Les formalités présentées ici concernent les ressortissants français. Les ressortissants d'un autre pays que la France, les personnes ayant une double nationalité et les voyageurs au départ d'un autre pays que la France doivent vérifier impérativement les formalités exigées auprès des autorités compétentes (ambassades, consulats…). En effet, les formalités peuvent varier selon le pays d'origine des voyageurs, veillez donc à toujours consulter les informations officielles en fonction de votre nationalité et de votre ville de départ. Les voyageurs effectuant une escale dans un pays différent de leur destination finale doivent également vérifier les formalités du pays concerné.
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
Les voyageurs doivent faire, au préalable, une demande d'autorisation de voyage (30 US$) sur le site suivant : https://www.etakenya.go.ke et présenter cette autorisation avant d'embarquer. Les demandes peuvent être effectuées à partir de 3 mois avant le départ, il est conseillé de la faire le plus tôt possible même si elles sont généralement traitées en 3 jours.
Certaines exemptions sont mentionnées au lien suivant : https://www.kcaa.or.ke/sites/default/files/publication/visa_free_regime_in_kenya.pdf
Les voyageurs qui disposent actuellement d'un e-visa valide peuvent continuer à se rendre au Kenya jusqu'à l'expiration de ce e-visa.
En cas de questions supplémentaires, il est possible de contacter l'ambassade du Kenya en France : https://kenyaembassyparis.fr
Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux ou avec un seul parent. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
La vaccination contre la fièvre jaune peut être exigée à l'entrée du pays pour les voyageurs ayant séjouné dans certains pays d'Afrique ou d'Amérique du Sud. De plus, certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical
Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
Les vols réguliers, spéciaux ou low cost A/R (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost),
Les transferts aéroport / hôtel Aller / Retour,
L'hébergement sur la base de la catégorie de chambre choisie lors de la réservation pour le nombre de nuitées choisies,
La formule Demi-pension,
Les taxes aéroport (sous réserve de modification lors de votre réservation),
Les taxes de solidarité et carbone.
les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
Les repas et boissons non mentionnés ,
Les dépenses d'ordre personnel,
L'assurance assistance/rapatriement et annulation/bagages (en option)
Les frais de visa obligatoire (env 40€ à ce jour)
La taxe de séjour à régler sur place.
Dès 1095€/pers.
8 jours / 5 nuits
Durée disponibles : 5 à 14 nuits
Départ de Marseille le 01.03.2025 (Réf.:68029)
Disponibles en option au moment de la réservation à partir de 25 € par personne seulement, nos assurances vous
protègent contre les risques liés au voyage en période de Covid :